Yoan Malié

Intégrateur Web Freelance

Yoan est intégrateur Web Freelance depuis deux ans suite à un long apprentissage en autodidacte. Il transforme donc une maquette graphique en page interprétable par un navigateur web. Il maîtrise les langages HTML, CSS et JavaScript tout en restant fidèle aux maquettes fournies et en assurant une bonne compatibilité des navigateurs, du responsive design (capacité au site d’être conforme et lisible sur différentes tailles d’écran notamment sur petits appareils) et de l’accessibilité. il travaille aujourd’hui principalement pour des Startup, des PME mais aussi des grands groupes, auprès d’agences de communication.

hello@yoan-malie.fr

www.yoan-malie.fr

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Étant plutôt bien organisé je sais généralement chaque matin par quoi je commence, et par quoi je finis le soir. D’après mon entourage, j’écris donc des machins, du charabia, de l’anglais. Bref, en fait c’est du code standard qui est interprété par les navigateurs web que vous utilisez au quotidien pour afficher les sites sur lequel vous êtes. Et celui-ci même. Mes journées peuvent être un peu monotones lorsque je suis concentré sur un seul et long projet.

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

Indéniablement, un lieu et une ambiance de travail qui m’empêchent également de procrastiner un peu trop. Cela me permet aussi de casser cette monotonie. Le réseau et les bons gâteaux au chocolat partagés. Et accessoirement pour me débarrasser un peu de mon chat qui occupe mes genoux.

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

J’aime la pâtisserie et regarder du rugby (Et même les deux à la fois). Je joue un petit peu aux jeux vidéos et aux jeux de sociétés et je file courir de temps en temps. Je n’attends que la neige pour skier ! Je suis plutôt très ouvert à la découverte de nouvelles activités.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Toutes les personnes qui partagent leur découvertes et leurs savoirs ont tout mon respect et ma reconnaissance.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Une seule chose compte, une seule chose est belle : l’effort.

René Barjavel, Ravage

Merci Yoan ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

13 + 1 =