Samantha Woolven

Consultante Communication, Stratégie, Levée de fonds

Samantha est consultante et aide les entreprises à mieux identifier leur raison d’être, et ainsi à mieux communiquer avec leurs différentes cibles. Que ce soit pour du mécénat, des startups qui sortent un nouveau produit, où des indépendants qui souhaitent avoir plus de visibilité.
Elle suit une vie nomade – mais, pour le moment, Toulouse a volé son coeur.

hello@samanthawoolven.com

 

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Chaque jour est différent et ça me plaît bien. La plupart du temps, je fais du télétravail et j’ai des clients anglophones, donc j’ai des réunions par Skype, What’s App où par appel Facebook. Pour une grande partie de la journée, j’essaye de me focaliser sur une tâche à la fois pour être vraiment concentrée – je prends mes écouteurs, je mets mon portable en mode avion, et même ajoute un minuteur par chaque activité. J’aime beaucoup la liberté de pouvoir travailler à distance, mais les journées chez mes clients sont mes journées préférées. J’ai un réel sentiment d’accomplissement à aider les gens dans mon métier.

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

D’abord je cherche la commmunauté, car quand on s’installe dans une nouvelle ville il est important de trouver des gens qui vivent avec les mêmes approches et idées. Quand on est indépendant et en plus quand on travaille de chez soi, il est important de trouver une ambiance où on peut-être productif – les cafés ne marchent pas bien parce qu’il y a trop de bruit- et à la fois où je peux faire des rencontres chaque jour.

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

Je suis une personne très active et curieuse. J’aime beaucoup les balades en ville, découvrir les petits coins et trucs intéressants, je fais du sport et je danse – je danse le lindy hop et sur de la musique blues – on a des bonnes soirées à Toulouse. J’ai l’opportunité du fait d’être en télétravail de beaucoup voyager. En ce moment j’ai choisi de rester un peu plus sur Toulouse, je serai ici jusqu’à fin février.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Mon inspiration change souvent, en ce moment je suis les articles de Arianna Huffington – elle partage des idées au sujet du bien-être, l’importance de la santé et de la joie dans le milieu professionnel.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c’est que vous ne l’avez pas bien compris.

Albert Einstein

Merci Samantha ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

11 + 5 =