Romain Seraphine
Co-fondateur Viticost / Marketing et stratégie Digital
Après avoir travaillé pendant 4 ans en acquisitions et en développement de programmes audiovisuels pour des chaînes haut de gamme (Gulli, MCM, June), Romain s’est réorienté dans le digital. Il a passé quelques années en agence de communication (La Haute société) en tant que chef de projet digital avec une forte appétence pour l’UX. Son ancien coloc marseillais, Nicolas Roussillon, lui a présenté Viticost et l’a convaincu de le rejoindre dans l’aventure entrepreneuriale. Ils ont donc créé Viticost, une startup à destination des vignerons depuis septembre 2017.
06 86 02 17 89
À quoi ressemble ton travail au quotidien?
L’aventure entrepreneuriale permet de toucher à tout. Je passe du rôle de chef de projet, à UX Designer, graphiste, Webmarketer, ou strategic planner. Des choix stratégiques aux prises de décisions de dernière minutes. Mes journées / soirées ne se ressemblent que rarement.
Que viens tu chercher à Etincelle coworking ?
Rejoindre une communauté, pouvoir travailler hors de chez soi et échanger avec les coworkers.
Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?
Originaire de Grenoble, le ski fait partie de mon ADN. Lorsque la neige apparait, je fais en sorte d’être le premier à faire mes traces. L’été je prends la relève avec le kite.
Mélomane, je mixe depuis une dizaine d’années dans un collectif de DJ (Sound disciples : Lyon / Grenoble).
Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?
Oussama Ammar est la personne qui m’inspire actuellement, personnage controversé qui prône une culture entrepreneuriale à contre-courant.
Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?
Do one thing everyday that scares you.
Faites chaque jour une chose qui vous fait peur.
Eleanor Roosevelt
Merci Romain !