Robeen Simeon

Développeur Front-end & Designer UX/UI

Autodidacte complet, Robeen a débuté son apprentissage à l’âge de 13 ans. Il a également effectué 2 années d’études à Montreal dans une filière universitaire de développeur logiciel (Bachelor en informatique et génie logiciel). Il travaille principalement avec des startups et moyennes/petites entreprises, en les aidant à construire les outils qui leur permettront de réussir en ligne rapidement. Il a l’avantage de pratiquer le Design UX/U et la programmation front-end, ces deux fonctions travaillant habituellement ensemble. Cela lui permet d’être plus complet/rapide dans l’un comme dans l’autre. Il lui arrive très souvent de travailler sur un projet en tant que Designer puis Développeur Front-end afin d’intégrer le design qu’il a préalablement créé.

simeon.robeen@gmail.com

06 75 64 80 76

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

J’essaie au maximum d’éviter la routine, du coup, ma double compétence m’aide à varier mon travail. Certains jours je design, d’autres je développe et il m’arrive souvent de faire les deux dans la même journée.

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

Je viens y chercher un concentré de motivation avec une ambiance de travail sérieuse. C’est toujours plus motivant de travailler autour de bosseurs acharnés :p.

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

J’adore voyager, découvrir d’autres cultures, c’est d’ailleurs une passion que je peux pratiquer tout en travaillant (remote). Le sport aussi est important, pour limiter la casse de toutes ces heures assises derrière le clavier.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Au niveau travail, j’ai eu plusieurs inspirations… Steve Jobs, Casey Neistat, Will smith, Denzel Washington etc… Dans la globalité, toutes ces personnes sont des bosseurs qui ont des objectifs et se donnent les moyens de les atteindre, je m’en inspire beaucoup. (Side note : je suis très inspiré par le côté work ethic que l’on peut retrouver chez les américains.)

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

I’ve never really viewed myself as particularly talented. Where I excel is ridiculous, sickening work ethic. While the other guy is sleeping, I’m working. While the other guy is eating, I’m working.


Je ne me suis jamais vu comme étant particulièrement talentueux. Là où je suis bon, c’est dans ma discipline de travail. Lorsque les autres dorment, je travaille. Lorsqu’ils mangent, je travaille.

Will Smith

Merci Robeen ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

10 + 11 =