Nassim Ourami

Directeur Technique dans le spectacle et l’événementiel

Travailleur indépendant dans le domaine du théâtre et de la musique depuis une dizaine d’années, Nassim a décidé en décembre 2014 de créer Tricks’Cénique. Il propose des services de régie et de coordination technique pour l’organisation de tous types d’événements. Depuis un an, il propose (avec son associé) des services de production et de programmation artistique. Par ailleurs, il développe actuellement une plate-forme de gestion de projets événementiels https://tricksoft.fr. 

 

nassim.ourami@trickscenique.com

06 78 44 11 87

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Mes journées sont assez variées tout comme nos activités chez Tricks’Cénique. Nous gérons la coordination technique sur des événements culturels et corporates, dans ce cadre je me charge de dimensionner les outils scéniques, de planifier et d’assurer le lien entre les différents intervenants. Il m’arrive aussi d’être moi-même sur les événements, principalement pour coordonner les équipes, mais parfois pour assurer une régie en particulier (son, lumière, vidéo…). Parallèlement, nous travaillons sur une plateforme de gestion de projets événementiel (Tricks’Oft) sur laquelle je suis en charge du développement web. Enfin je me charge de la gestion administrative des deux sociétés. Chaque journée est donc très différente !

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

J’ai travaillé quelques temps depuis mon domicile toulousain puisque mon entreprise se trouve sur Paris. J’ai souhaité déplacer mes activités professionnelles quotidiennes hors de mon domicile afin de rencontrer des coworkers dans ma situation. C’est tout à fait ce qu’offre Etincelle !

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

Je suis musicien depuis mon enfance, mais mon activité professionnelle m’avait éloigné de ma pratique. Depuis mon arrivée à Toulouse, je fais partie de la batucada Samba Résille. J’aime aussi tout particulièrement sortir au théâtre et dans les bars-concert.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

J’admire beaucoup de personnes qui ont la volonté de mettre en place leur projets, même les plus fous !

Ma copine Julie qui se reconverti dans les métiers du social pour apporter sa touche à notre société, ma mère Fabienne qui vient de finir d’écrire son livre « L’envers de Flins : une féministe révolutionnaire à l’atelier », mon père qui façonne et construit tout ce qui lui passe par la tête, ou encore mon associé et très grand amis, Virgile, qui évolue en tant que musicien depuis plusieurs années et gère aujourd’hui la direction artistique de l’hôtel de Crillon.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque

Merci Nassim ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

14 + 11 =