Jesus Fontecha

Barista à Finnca (Etincelle Café)

Jesus a 23 ans, il est né dans une petite île appartenant à la Colombie nommée San Andres sur laquelle il a habité jusqu’à ses 6ans. Ensuite il a vécu à Carthagènes des Indes puis à Bogotá, la capitale, où il a effectué la majeure partie de ses études. A l’université, il cherchait un moyen de trouver un job étudiant, et il a finalement pris des cours pour devenir Barista dans une école de café. 6 mois plus tard, il a pu commencer à travailler dans cette même école comme instructeur. Et 3 ans plus tard, il a connu Carlos (fondateur de Finnca), qui lui a donné l’opportunité de voyager et de venir ici,en France, pour travailler chez Finnca pendant 10 mois. Jesus nous quitte mais il a la ferme intention de revenir. Hasta luego !

chuchofontecha@gmail.com

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Au début je croyais que j’avais simplement à vendre des cafés de qualité, mais avec le temps je me suis rendu compte que dans la chaine de production de café, le caféculteur est celui dont le rôle est le moins reconnu et qui gagne le moins. C’est pour cela que je cherche à faire prendre conscience aux consommateurs qui ne voient le café que comme une boisson, qu’il est aussi le résultat de toutes les mains depuis la ferme de café jusqu’à la tasse.

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

Je cherche à développer l’entreprise de Carlos Rodriguez de la même manière responsable et avec le même engagement que si c’était la mienne. Aussi dans les échanges quotidiens avec les coworkers je peux développer des relations en fonction de mes affinités.

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

Je suis un amateur de musique à la guitare et des rythmes latino-américains ; De plus, j’aime bien le dessin (même si je n’ai pas beaucoup de technique). J’aime aussi chercher et goûter des plats différents de ceux de la cuisine colombienne (cela ne veut pas dire que je ne l’aime pas ).

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Mon père : Pour lui, la vie est une école parce que perdre ou gagner ne signifie pas grand-chose ; l’important est de partager et d’apprendre des expériences.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Je ne pense pas avoir de citation préférée.

Merci Jesus ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

3 + 10 =