Florian Chagnas

Créateur Escape Room

Après 9 ans à travailler dans une agence web en tant que développeur d’abord, puis manager / chef de projet ensuite, Florian a décidé de tourner la page pour se lancer dans la création de sa propre escape room sur Toulouse. Amoureux du concept depuis presque 3 ans, il a pu en tester une cinquantaine pour évaluer la concurrence et se rendre compte de ce qu’il est possible d’améliorer sur ce concept. Il est donc en phase de création (étude de marché, business plan, recherche de locaux, création scénario/énigmes…) et recherche à Etincelle un environnement de travail agréable et stimulant, ainsi qu’un échange avec un maximum de profils différents.

florian.chagnas@gmail.com

06 25 87 37 08

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Mon travail actuel est très varié puisque je monte une Escape Room et que ça implique beaucoup de nouveaux concepts pour moi : écriture de scénario et énigmes, design de mécanismes, recherches meubles et élaboration décors, études de marché, identité graphique, démarches administratives, comptabilité… Ca change complètement de mon ancien travail de lead développeur / chef de projet web, et au niveau motivation ça n’a plus rien à voir pour moi.

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

J’avais déjà expérimenté le travail à domicile dans mon précédent boulot et c’est quelque chose que je n’avais pas envie de réitérer. Je suis donc venu chercher dans le coworking un environnement de travail agréable, vivant, avec des échanges humains enrichissants. Ayant testé quelques autres espaces de coworking, je crois pouvoir dire sans me tromper avoir trouvé ce que je cherchais chez Etincelle 🙂

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

Je suis clairement un touche-à-tout et mes envies évoluent souvent. Il y a quand même un socle important tournant autour du sport (triathlon, trail, plongée sous-marine, ski pour en citer quelques-uns), de la culture (cinéma, concerts, expos) et du voyage (culturel ou nature, dès que je peux partir à la découverte de l’autre ou à l’aventure je prends, et si au passage je peux combiner avec une escape room c’est tout benef).

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Je ne pense pas avoir de personnage public ou historique qui m’inspirerait chaque jour, je suis plus impressionné par les gens créatifs quel que soit le domaine qui n’ont pas peur de sortir des schémas classiques et tenter des choses innovantes. Sinon en ce moment je suis très inspiré par le courage et la force de Marion Seclin qui se bat pour l’égalité des sexes et fait face (malheureusement) à de nombreux obstacles.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

Mark Twain

Merci Florian ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

11 + 9 =