Elena Perrouin

Chef de projet Traduction

Elena a fondé Go-Multilingual il y a 5 ans (et aujourd’hui c’est pile la date anniversaire – elle vous invite à passer à Etincelle, il y aura certainement quelques chocolats pour marquer le coup). Elle accompagne de nombreux éditeurs de logiciels et des entreprises innovantes dans leurs projets d’internationalisation et intervient dans les projets de traduction en plusieurs langues étrangères.

 

elena.perrouin@go-multilingual.com

06 71 30 47 98

www.go-multilingual.com

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Côté gestion et développement des affaires – rencontres, discussions, propositions, coups de fil, factures, virements etc.

Côté production – un jeu de comparaisons, de recherches, d’élimination des différences, avec une petite touche de graphisme.

Dans les très grandes lignes mon travail consiste à reproduire un support numérique écrit dans une langue en plusieurs langues étrangères et assurer que le rendu corresponde au support d’origine. Ceci peut être l’interface d’un logiciel, d’une application mobile, un manuel utilisateur, un site web ou encore un catalogue,  une brochure, des sous-titres vidéos etc.

Je peux être amenée à chercher et à tester des nouveaux traducteurs pour trouver un excellent collaborateur si il faut introduire une nouvelle langue. À chercher une balise « perdue » dans les fichiers traduits, pour éviter que la traduction affecte le fonctionnement d’un logiciel. À paramétrer une règle pour pouvoir extraire le texte à traduire d’un fichier technique assez complexe. À faire des ajustements de la mise en page pour avoir un joli catalogue où la traduction s’intègre parfaitement dans le design. Ou bien à « compiler » l’ensemble des supports déjà traduits par le client dans un format spécifique qui convient aux outils utilisés par des traducteurs – comme ça ils peuvent aller plus vite et en cohérence avec le style et la terminologie propre à chaque client.

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

La convivialité, la communauté des personnes ouvertes d’esprit, un cadre de travail magnifique, des idées inspirantes, la bonne humeur et de la bienveillance.

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

Je suis un peu « touche à tout » quand il s’agit d’une activité sportive ou d’un art plastique. Avec un faible pour le kung-fu, modelage en argile et la cuisine. Bien que ces derniers temps je passe beaucoup de temps derrière mon écran …!

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

C’est plutôt des personnes et pas une seule en particulier – des personnes qui savent s’entourer de collaborateurs et de partenaires de façon naturelle, qui savent les valoriser, qui ont un sens de l’écoute et de respect particulièrement développé.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Pose des questions, mais surtout écoute les réponses.

Antoine de Saint-Exupéry

Merci Elena ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

15 + 7 =