Barbara Servant

Fondatrice d’un centre de formation en esthétique

Girondine d’origine, Barbara a rejoint le joli département du Tarn et Garonne fin août pour la plus belle des raisons : l’amour. Après plusieurs années en tant que salariée au poste de chargée de communication dans un centre de formations en esthétique à Bordeaux, elle a décidé de se lancer dans cette belle aventure qu’est l’entreprenariat et de créer sa propre structure dans la jolie petite ville de Montauban.

contact@beaute-concept-formation.com

06 25 58 85 22

www.beaute-concept-formation.com

Instagram

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Une journée type commence par un café entouré de mes amis coworkeurs d’Etincelle Montauban.

La journée est rythmée par l’échange de mails avec les prospects ou clients, des coups de téléphone pour parler des formations que je propose et un gros travail administratif et de communication sur les réseaux sociaux pour développer la notoriété du centre.

Chaque journée est différente car en tant que gérante du centre de formations il faut être sur tous les fronts : commercial, administratif, communication et manutention (préparation et l’envoi les colis de marchandises).

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

Je suis arrivée à Montauban fin août 2017 avec ce projet de création d’entreprise. Je ne savais pas trop ce que je voulais comme espace de travail mais je savais ce que je ne voulais pas : travailler seule toute la journée dans mon coin et être enfermée chez moi devant mon PC.

Ce que je suis venue chercher et ce que j’ai trouvé à Etincelle Montauban ce sont des collègues de travail mais pas que. Nous ne faisons pas du tout la même chose mais nous avons tous cette envie commune de partager nos expériences professionnelles et s’enrichir professionnellement et personnellement. Pari réussi avec la joyeuse équipe de Montauban !

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

Je suis « assez sportive », je mets ces mots entre guillemets car mes collègues coworkeurs diraient que c’est un euphémisme ! Je trouve dans la pratique du sport une réelle bouffée d’oxygène et c’est un moyen pour moi d’évacuer le stress du travail.

Je vais à la salle de sport très régulièrement, je cours et je fais du tennis en club.

A côté de ça comme toute fille qui se respecte, j’aime faire du shopping ! J’ai aussi gouté aux voyages et nous avons prévu de visiter le monde un peu plus chaque année avec mon copain.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

Il y a deux personnes qui me viennent de suite à l’esprit : la première est mon copain, Valentin. Il a cette capacité à me canaliser et à trouver les mots justes en toute circonstance et à me soutenir dans tout ce que j’entreprends. L’autre personne qui m’inspire et sans qui cette aventure n’aurait pas été possible est l’une de mes formatrices, Marie- Josée, avec qui j’ai une relation de quasi mère/ fille. On se connaît depuis de nombreuses années et l’alchimie qu’il y a entre nous est inexplicable. Elle me conseille tous les jours sur mon entreprise, pointe du doigt les erreurs que je fais et m’aide avec toujours beaucoup de bienveillance à ne pas les reproduire et à améliorer ma posture de « chef d’entreprise ».

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes.

R R.L Stevenson

Merci Barbara ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

4 + 14 =