Damien Mathieu

Software Craftsman / Ingénieur logiciel

Damien est ingénieur logiciel, salarié de la société Salesforce pour la filiale Heroku. Il travaille sur des problématiques orientées serveur, et l’amélioration de la résilience logicielle.

 

dmathieu@salesforce.com

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Mes matinées sont généralement le moment où je peux être productif sans être dérangé. Après le déjeuner, je prends généralement une pause de 15h à 17h, avant de reprendre en mode « communication » lorsque mes collègues aux Etats-Unis commencent à se réveiller. Je finis alors ma journée vers 20h.

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

Je viens à Etincelle pour sortir de chez moi, me mettre un cadre de travail différent de celui de la maison et ne pas déjeuner seul le midi.

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

J’ai diverses passions qui vont et qui viennent en fonction des humeurs. Je joue de la clarinette, mais j’aime également beaucoup la pâtisserie et le modélisme.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

J’ai du mal à me sentir inspiré d’une seule personne. Je rencontre régulièrement des gens que j’admire, notamment au gré de mes lectures. J’ai dernièrement été particulièrement impressionné par Thorsten Ball, l’auteur de Writing An Interpreter in Go par exemple. Ou encore, Alice Goldfuss, développeuse chez GitHub.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

It’s a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don’t keep your feet, there’s no knowing where you might be swept off to.


(Il est fort dangereux Frodon de sortir de chez soi, on prend la route et si on ne regarde pas où l’on met les pieds on ne sait pas jusqu’où cela peut nous mener.)

J.R.R Tolkien

Merci Damien ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

13 + 3 =