Blandine de Challemaison

Consultante études et responsable commerciale

Blandine s’occupe d’un portefeuille de clients (industriels de la grande distribution) à qui elle commercialise des études de marché. Cela intègre donc de la gestion de projets, ces études de marché étant réalisées en interne par son entreprise. Elle analyse ensuite les données et restitue les informations les plus importantes. La finalité est de les conseiller sur leur stratégie commerciale et marketing.

blandine.challemaison@gmail.com

06 62 75 35 87

À quoi ressemble ton travail au quotidien?

Je suis salariée d’une entreprise située en région parisienne, à Chambourcy. La plupart des salariés de mon entreprise sont sur le site de Chambourcy et je suis une des seules en télétravail.Pour assurer une bonne fluidité des échanges, j’ai une réunion toutes les semaines avec les équipes avec qui je travaille durant laquelle nous parlons de ce que nous avons fait durant la semaine.Je vais également à Paris une fois par mois pour voir tout le monde : aussi bien mes collègues que mes clients qui sont également en région parisienne.

A Etincelle, je n’ai pas vraiment de journée type. Commercial, gestion de projet, analyse, relation clients, je peux faire une multitude de tâches différentes dans une journée.La finalité est de me creuser les méninges pour répondre aux questions de mes clients comme  «A quoi est due la déconsommation du lait : recul du petit déjeuner ? Offre en magasin non adaptée? Bad buzz ? ».

Que viens tu chercher à Etincelle coworking ? 

Des débats enflammés sur le veganisme ou les écrans pour les enfants, des apéros au marché, du bon café, des rires, de l’ouverture d’esprit! Au-delà de m’apporter un simple cadre de travail, Etincelle a des valeurs fortes qui sont importantes pour moi. Cela me permet de remettre la solidarité et la bienveillance au cœur de mon quotidien.

Et en dehors du boulot, qu’est ce que tu aimes faire? Quelles sont tes passions?

Je fais beaucoup de bricolage et je suis dans un atelier associatif de travail du bois. Le but est de pratiquer la menuiserie autour de projets collectifs. Nous avons notamment fabriqué les boîtes à lire qui sont réparties aux 4 coins de Toulouse.

Quelle est la personne qui t’inspire le plus ?

La réponse qui va bien pour la paix des ménages : mon mari.

Et pour finir, peux-tu nous partager ta citation préférée ?

Science sans conscience n’est que ruine de l’âme

Rabelais

Merci Blandine ! 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter :

4 + 13 =